L’association FIDJI a rejoint l’Observatoire de l’Immobilier Durable
L’association Fidji a rejoint l’Observatoire de l’immobilier durable, association indépendante constituée de professionnels privés et publics de l’immobilier tertiaire qui a pour objectif de promouvoir le développement durable et l’innovation dans l’immobilier.
Eric Bouvier, secrétaire général de l’association Fidji, précise : « Les association sont très nombreuses dans le secteur immobilier ou les secteurs associés, avec pour chacune des compétences spécifiques tout en travaillant sur les mêmes sujets globaux. Il nous a semblé important de devenir partenaire de l’OID association reconnue dans la promotion du développement durable qui nécessite d’importantes
remontées d’informations et d’échanges entre les partenaires, ce qui est notre secteur
d’expertise. »
« De façon plus générale, nous pensons qu’une communauté des associations doit se mettre en place pour que chacune soit plus productive sur son secteur d’activité tout en profitant des ressources et de la force d’un réseau, continue-t-il. Notre président Laurent Ternisien a initialisé en 2016 cette démarche au niveau mondial avec l’association IREDEC qui se développe avec maintenant près de 10 associations représentatives qui nous permet d’avoir une reconnaissance des acteurs internationaux et des relais dans chaque pays. »