Nouveau Membre de l’Institut
Deux acteurs majeurs de l’immobilier viennent de rejoindre l’association FIDJI qui compte désormais 40 adhérents repartis en collèges. La mission de l’Institut est de les soutenir dans leur activité et leur réflexion stratégique en leur offrant les services d’un centre de compétence sur la convergence numérique immobilière européenne.
Nous avons posé trois questions à Caroline DENES, Directrice Real Estate chez WILLOW France.
Pouvez-vous nous présenter l’activité de la société Willow ?
« Willow est une société dont le core business est le jumeau numérique du monde bâti. Grâce à notre logiciel WillowTwin, Willow crée une réplique numérique d’un bien physique ou en cours de construction, qui réunit et agrège toutes les infomations dans un « jumeau » fidèle à l’original. Willow permet ainsi aux propriétaires et aux exploitants de patrimoines immobiliers de prendre des décisions plus éclairées, plus proactives et fondées sur les données réelles de leur patrimoine. A partir des données réelles un certain nombre d’indicateurs particuliers sont produits dans Willow ; cela permet aux utilisateurs d’augmenter leur performance financière, d’apporter des améliorations opérationnelles à grande échelle et de fournir à leurs occupants une expérience améliorée et plus connectée. Notre mission est de moderniser et de transformer le monde bâti, en le rendant plus durable et en améliorant ses performances et sa connectivité.
Au sein de Willow, nos collaborateurs rassemblent une combinaison prolifique de connaissances en matière de logiciels et d’immobilier, tirant parti de décennies d’expérience dans le secteur pour garantir que WillowTwin apporte une réelle valeur ajoutée à nos utilisateurs. Willow est une entreprise technologique internationale qui possède des bureaux à Dallas, New York, Seattle, Toronto, Lyon, Londres, Sydney, Melbourne, Amersfoort et Manille. »
Pourquoi êtes-vous devenu membre de l’Institut FIDJI ?
« L’institut FIDJI est le centre de compétence de référence pour les professionnels de l’immobilier numérique français. En ouvrant notre nouveau bureau Willow en France, il était important que Willow fasse parti de l’écosystème et que nous puissions contribuer à l’accompagnement de cette nouvelle convergence numérique de l’immobilier. La transformation numérique est une avancée extraordinaire pour l’industrie et l’Institut Fidji en fait la promotion pour garantir son adoption et son succès.
En étant membre de l’institut, nous avons un accès privilégié aux problématiques des utilisateurs. Nous travaillons également au sein de l’Académie Fidji en collaboration avec les différents métiers de l’industrie pour assurer que nos outils répondent de façon pertinente aux véritables besoins des parties prenantes. »
Quelles sont vos perspectives de développement en Europe en 2023 ?
« Notre ambition pour 2023 est de devenir l’un des acteurs majeurs et incontournables du jumeau numérique immobilier en France et en Europe.
Nous voulons accompagner tous les acteurs, directs ou indirects, dans cette nouvelle façon de travailler, pour aider la filière qui s’engage vers un développement durable et performant de ses actifs immobiliers.
Notre objectif, pour 2023, est de pérenniser les relations que nous avons déjà initiées en Europe en accompagnant nos clients existants, et bien évidemment de déployer notre technologie sur un plus grand nombre d’actifs pour augmenter notre base client. Cela doit passer par une éducation et une compréhension du bien-fondé du numérique pour toutes les parties prenantes pour en assurer son adoption.
De ce fait en 2023, je vais m’appliquer à ce que Willow devienne de plus en plus visible sur le marché français et que lorsque l’on parle de jumeau numérique, on pense WillowTwin. »